VTO Voyages

Lac de constance - Le paradis des fleurs

5 jours / 2 nuits

Découverte du lac de Constance et de l'île fleurie de Mainau. A travers les cités médiévales qui bordent le lac, vous vivrez l'atmosphère de ce micro climat spécifique à cette région d'Allemagne. Votre séjour se terminera par un arrêt à Fribourg-en-Brisgau, pionnière et ville modèle en matière d'écologie.

JOUR 1 : DEPART

Départ de votre établissement vers Fribourg-en-Brisgau.

JOUR 2 : LAC DE CONSTANCE / ÎLE DE MAINAU / MEERSBOURG

MATIN : Excursion sur l'île de Mainau, qualifiée d'île à fleurs. L'île est un véritable paradis pour les amateurs de la nature et de jardins. La maison aux palmiers, le fruticetum, le jardin potager, la roseraie, la maison aux papillons et les fontaines – le visiteur peut y admirer les plantes et les jardins les plus différents. Visite guidée, en français, des différents jardins de l'île
Déjeuner libre.

APRES-MIDI : Traversée du Lac de Constance en bateau jusqu'à Meersburg. Découverte libre de la ville et visite du château.
Dîner et logement.

JOUR 3 : CONSTANCE / UNTERUHLDINGEN

MATIN : Visite guidée de la ville de Constance;  sur la rive sud du Seerhein, se trouvent le centre historique et le quartier Paradies (ancien quartier des cloîtres de moniales).
Déjeuner panier repas. 

APRES-MIDI : Visite libre de la jolie cité lacustre "préhistorique" reconstituée. Dans les maisons reconstituées sont installées des scènes vivantes avec des figures humaines, des animaux, des maquettes de la fin de l’âge du Bronze jusqu’à la fin de l'époque des palafittes.
Continuation vers Friedrichshafen et visite libre du musée consacré à l'histoire des Zeppelins, des dirigeables étrangers et à l'industrie allemande. Ce musée est une ancienne gare portuaire restaurée. 
Dîner et logement.

JOUR 4 : FRIBOURG-EN-BRISGAU

MATIN : Route vers Fribourg en Brisgau.
Découverte de la vieille ville avec la cathédrale, la place de l'hôtel de Ville, le neues Rathaus, passage devant la Haus zum Walfisch
Déjeuner libre et trajet en tramway vers le quartier Vauban.

APRES-MIDI :  Visite  guidée du quartier écologique Vauban de Fribourg. Caserne française jusqu'en 1992, le terrain a été acheté en 1994 par la ville de Fribourg afin d'y construire un quartier pilote en matière d'écologie.
Route de retour vers la France. 

JOUR 5 : ARRIVEE

Arrivée devant votre établissement.

 Public concerné

  • Collèges-Lycées

 Transport

  • En autocar

 Hébergement

  • En auberge de jeunesse
  • En familles
  • En centre d'accueil

 Durée

  • 5 jours / 2 nuits
  • 6 jours / 3 nuits

 Thèmes

  • Classique
  • Original

 Autres visites possibles

  • Excursion à Schaffhausen, les plus importantes chutes du Rhin en Europe
  • Ravensburg, la ville des puzzles

 Informations

 Téléchargement