VTO Voyages

Circuit découverte

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : FRANCE / TIRANA

Présentation à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de Tirana
Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. 
Dîner et logement.

JOUR 2 : TIRANA / KRUJA / SHKODRA

MATIN : Départ vers Kruja connue pour être un grand centre d’artisanat et de vente d’antiquités, ainsi que pour être la ville natale du héros national : Skanderbeg.
Visite du musée de Skanderbeg, puis arrêt-photo devant le château et balade dans bazar de Kruja. Déjeuner.

APRES-MIDI : Route vers Shkoder proche du plus grand lac de la péninsule des Balkans, le lac de Skadar et tout près de la frontière du Montenegro.
Tour panoramique de la ville son vieux centre, sa cathédrale orthodoxe puis visite de la photothèque Marubi et de la citadelle de Rozafa Tepe, à 133 m d’altitude, l’une des forteresses les mieux préservées du pays. Continuation pour la visite d’une fabrique de masques vénitiens.
Dîner et logement.

JOUR 3 : SHKODRA / DURRES / BERAT

MATIN : Route vers Durres. Tour panoramique avec arrêt devant la tour vénitienne et l’amphithéâtre. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ vers Berat, ville fortifiée, inscrite au patrimoine de l’Unesco appelée la ville aux milles fenêtres avec ses maisons adossées à la colline. Dégustation de vins de production local car la région est connue pour ses vignobles.
Dîner et logement.

JOUR 4 : BERAT / GJIROKSTER

MATIN : Visite de cette ville musée : le musée ethnographique puis le musée Onufri, aménagé dans l'église de la Dormition-de-la-Vierge, un édifice élancé datant de 1797. 
Déjeuner. 

APRES-MIDI : Départ vers Gjirokaster, la ville ottomane typique. Depuis 2005, elle fait partie des villes classées à l’Unesco. Visite de la Citadelle. Vous découvrirez des maisons originales, des ruelles pavées avec différents motifs aux couleurs noir, blanc et rose. L’architecture de ces maisons se distingue par une construction spécifique, le « kule turc ». Visite de la maison Zekate datant de 1812 puis le musée ethnographique et balade dans la bazar.
Dîner et logement.

JOUR 5 : GJIROKASTRA / BUTRINT / SARANDA

MATIN : Départ vers le site archéologique de Butrint, inscrit au Patrimoine de l’Unesco regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, venitiens, byzantins. 
Déjeuner. 

APRES-MIDI : Continuation vers « Blue Eye », une résurgence jaillissant d'une grotte sous terraine. Continuation vers Saranda, station balnéaire du sud de l’Albanie : pause-café aux ruines du château de Saranda.
Dîner et logement.

JOUR 6 : SARANDA / LLOGARA / HIMARA / VLORA

MATIN : Départ vers la baie de Porto Palermo. A l’époque communiste, un souterrain construit entre mer et roche abritait les sous-marins et une base militaire aujourd’hui désaffectée. Face à elle, une forteresse construite sur une presqu’île. Arrêt photo. Sur la route, pause-café dans un restaurant qui possède dans sa cour, de nombreuses cascades naturelles donnant à ce lieu un coté magique. 
Déjeuner. 

APRES-MIDI : Route vers le parc national de Llogara. Arrivée à Himara, seul petit village paisible entre les deux grandes villes. Arrivée à Vlora, ville portuaire et balnéaire.
Dîner et logement.

JOUR 7 : VLORA / APOLLONIA / ARDENICA / TIRANA

MATIN : Départ pour la visite du site archéologique d’Apollonia : là se dresse le fronton du temple d'Artémis, supporté par 5 colonnes corinthiennes devant l'obélisque d'Apollon, le théâtre, l'odéon et la colonnade des boutiques. Départ vers le monastère orthodoxe d’Ardenica et arrêt-photo. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Continuation vers la capitale, Tirana et tour panoramique de la ville avec arrêts devant la mosquée bleu, la tour de l’horloge, les différents ministères et la très belle place centrale. Visite du musée national.
Dîner et logement.

JOUR 8 : TIRANA / FRANCE

Tansfert à l’aéroport et envol vers la France.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations