VOYAGE DE GROUPE – Au cœur de l’Albanie
8 JOURS
- Découverte
- Avion
Pays encore méconnu, l’Albanie est un pays qui séduit ! Les adeptes de détente et de baignade peuvent profiter de la côte ionienne. Tandis que les amateurs de culture et d’histoire ont beaucoup à découvrir avec les villes musées et les sites archéologiques. Durant votre séjour vous découvrirez perchée sur un éperon rocheux, la citadelle de Berat ou encore les vestiges précieux du parc d’Apollonia, sans oublier, la capitale, Tirana, qui vous surprendra par ses influences. Ce joli pays, ne peut que vous éblouir par tant de richesses culturelles.
Votre programme
JOUR 1 : DÉPART / TIRANA/ RÉGION DE DURRES (60 km)
Assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport. Vol vers TIRANA, vol spécial (escale possible).
Arrivée et accueil par notre représentant local et transfert dans votre hôtel.
Installation dans votre l’hôtel 5 étoiles pour 7 nuits. Dîner et logement.
JOUR 2 : BERAT (170 km)
Petit déjeuner.
MATIN : Départ vers BERAT. Visite guidée de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le centre historique de Berat se caractérise par ses nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois à flanc de colline, d’où son surnom de « ville aux mille fenêtres ».
Déjeuner en cours de route.
APRÈS-MIDI : Entrée à la forteresse. Si ses origines remontent au 4ème siècle avant J.-C., une grande partie du château date du 13ème siècle. Il abrite plusieurs églises byzantines ainsi que des mosquées ottomanes. Ensuite, visite du musée ethnographique de Berat abrité dans une maison ottomane du 18ème siècle.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 3 : TIRANA (110 km)
Petit déjeuner.
JOURNÉE : Capitale à taille humaine, TIRANA s’articule autour de la place Skanderbeg bordée entre autre par l’opéra, la mosquée Et’hem Bey et la tour de l’horloge. Entrée au musée national d’histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace, sur environ 18 000 m² d’espace d’exposition, les différentes périodes de l’histoire de l’Albanie de la préhistoire jusqu’à nos jours. Puis, aller/retour entre Tirana et DATJI en téléphérique.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 4 : DURRES ET VIGNOBLES (70 km)
Petit déjeuner.
MATIN : Située à seulement 35 km de la capitale albanaise, Durrës possède deux atouts majeurs : la présence de l’Adriatique et la richesse de son histoire.
Vieille de plus de 3 000 ans, elle regorge d’édifices historiques, le plus notable étant l’amphithéâtre romain de l’empereur Adrien. Visite guidée de la ville. Retour à l’hôtel.
Déjeuner.
APRÈS-MIDI : Après midi libre
ou
Les plus en option :
Départ vers le vignoble de Kantina Skënderbeu (Skanderbeg). Créé en 1933 par une famille italienne, il s’agit du vignoble le plus important du pays. Visite et dégustation du cognac Skanderbeg, de vins de la région et du célèbre raki, une eau-de-vie pouvant être distillée à partir de tous types de fruits (amuse-bouches en accompagnement).
Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 5 : KRUJE (120 km)
Petit déjeuner.
JOURNÉE : Départ en direction KRUJË. Cité historique caractéristique, ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses, semblent s’agripper aux parois de la montagne.
Adossée à la falaise, la ville est en effet surnommée « le balcon de l’Adriatique » par ses habitants. Krujë est également célèbre car elle est la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au 15ème siècle. Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg.
Déjeuner de spécialités albanaises.
Temps libre pour une appréciation personnelle de la beauté de cette cité.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 6 : JOURNÉE LIBRE OU SHKODRA (215 km)
Petit déjeuner.
JOURNÉE : Journée libre en formule tout inclus
OU
Les plus en option : SHKODRA, située au nord-ouest de l’Albanie près de la frontière Monténégrine, est l’une des plus grandes villes d’Albanie et l’une des plus vieilles d’Europe. Ancienne capitale de l’Illyrie, elle a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays lorsque l’on se balade entre les maisons en pierre du 19ème siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château citadelle. Les amoureux de la nature pourront se détendre en admirant au bord du lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans et l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe. Visite guidée de cette ville avec entrée au château-citadelle de Rozafa. Déjeuner en cours d’excursion.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 7 : APOLLONIA (230 km)
Petit déjeuner.
JOURNÉE : Visite du parc archéologique d’Apollonia. Fondée par les grecs vers 600 avant J.-C., la cité antique d’Apollonia est aujourd’hui le plus grand site archéologique d’Albanie.
Il fut redécouvert au 20ème siècle grâce aux fouilles menées par un groupe d’archéologues français. À travers les nombreux vestiges répartis sur plus de 100 ha, on ressent de manière flagrante l’influence grecque puis romaine. Continuation pour la visite guidée de VLORË.
Déjeuner en cours d’excursion.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 7 : VISITE DE TIRANA / RETOUR
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport. Formalités d’embarquement à l’aéroport.
Fin de votre voyage en groupe en Albanie.
Vol vers la France, vol spécial (escale possible).
Variantes de ce programme :
DURÉE : POSSIBILITÉ D’UN CIRCUIT EN 8 OU 9 JOURS AU CŒUR DES BALKANS (CROATIE, MONTÉNÉGRO, ALBANIE ET CORFOU)